Les avantages d’utiliser des pâtes fraîches

Voici quelques-uns des avantages que j’ai découverts en utilisant des pâtes fraîches :

L’une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit à des cours de cuisine est mon désir de servir une cuisine italienne authentique à ma famille.

Nous sommes tous amoureux de tout ce qui est italien, surtout de la cuisine italienne et comme vous pouvez vous y attendre, notre préféré est les pâtes. Cependant, j’ai trouvé que les meilleurs chefs n’utilisent pas de pâtes séchées ou achetées en magasin.

Alors, je suis allé en mission pour apprendre à faire des pâtes fraîches à partir de zéro. Lorsque j’ai enfin cuisiné des plats avec des pâtes que j’ai faites de mes propres mains, j’ai pu constater les avantages de l’utiliser fraîche plutôt que séchée.

– Si vous souhaitez des pâtes plus délicieuses et plus légères, vous pourrez les obtenir à partir de celles que vous avez faites vous-même. Parce que vous pouvez cuire vos pâtes immédiatement après les avoir préparées, vous obtiendrez des pâtes plus légères qui peuvent être cuites en un temps relativement plus court que les pâtes séchées.

Cuisiner n’importe quel plat de pâtes italiennes avec des pâtes fraîches garantira également une meilleure saveur à votre recette. En effet, celle que vous préparez à la maison est capable de mieux absorber les saveurs de la sauce que celles séchées qui sont beaucoup plus lourdes. La légèreté de vos pâtes lui permettra d’absorber l’essence d’ingrédients tels que les fruits de mer, les viandes, les fromages, l’huile d’olive et les tomates, entre autres.

Les avantages d'utiliser des pâtes fraîches

– Toute recette de pâtes est rendue plus délicieuse si vous utilisez de l’eau de pâtes dans la sauce. Les pâtes maison dégagent un meilleur liquide à ajouter aux sauces car ses saveurs, encore fraîches, s’infiltrent mieux dans l’eau de cuisson.

– Les pâtes faites directement dans votre propre cuisine n’ont aucun conservateur ajouté à ses ingrédients. Pour cette raison, il sera certainement plus nutritif et meilleur goût.

– Faire vos propres pâtes vous donne également la possibilité de choisir vos propres ingrédients selon vos préférences. Vous pouvez le préparer avec de la semoule de blé dur italienne ou un mélange de semoule et de farine.

Si vous souffrez d’intolérance au blé, vous pouvez également utiliser le sarrasin comme alternative appropriée. La saveur de noisette des pâtes fabriquées à partir de cet ingrédient ajoutera certainement une touche unique à votre plat de pâtes.

Donc, si vous réfléchissez entre utiliser des pâtes fraîches et sèches, alors vous devriez opter pour la première. Bien qu’il faille un processus long et fastidieux pour faire des pâtes vous-même, cela est surévalué par les nombreux avantages que vous pouvez en tirer.

J’ai même pris des cours de cuisine pour savoir comment faire mes propres pâtes car je sais qu’elles m’apporteront plus d’avantages que d’inconvénients par rapport à celles du commerce que j’utilisais auparavant.

Fani D-
machines-a-pates.fr
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0