Comment faire des pâtes en 7 étapes faciles

Chaque jour, de plus en plus de gens apprennent à faire des pâtes eux-mêmes, car c’est beaucoup plus sain que ce que vous pouvez acheter dans les magasins déjà préparés.

À la maison, vous avez un contrôle total sur les ingrédients qui entrent dans vos pâtes, mais les pâtes que vous achetez dans les magasins… vous ne le faites pas.
Maintenant, je sais ce que vous pensez… “Je travaille toute la journée et la dernière chose que je veux faire est de passer encore 2 ou 3 heures à faire mes propres pâtes !”

Ne vous inquiétez pas, car cela ne vous prendra pas des heures à faire et vous ne croirez pas à quel point c’est vraiment facile.

Commençons par les ingrédients dont vous aurez besoin pour faire vos pâtes :

– 2 tasses de farine non blanchie
– 3 gros œufs
– sel

Comment faire des pâtes en 7 étapes faciles

Maintenant que nos ingrédients sont prêts, voici les 7 étapes simples pour préparer vos propres pâtes délicieuses et saines.

Étape 1 – Versez les deux tasses entières de farine sur votre surface de travail (une planche à découper fera l’affaire) en créant un monticule de farine, puis faites un puits au milieu du monticule. Cassez vos œufs et mettez-les dans le puits avec une pincée de sel.

Étape #2 – Maintenant, utilisez une fourchette et mélangez les œufs et le sel qui se trouvent au milieu de votre monticule de farine. Incorporez lentement la farine qui se trouve sur le bord de votre monticule un peu à la fois. Lorsque votre pâte devient plus épaisse et commence à coller à votre fourchette, rangez votre fourchette et utilisez vos mains pour ramener la farine des côtés de votre monticule jusqu’à ce que toute la farine soit mélangée à votre pâte.

Étape #3 – Saupoudrez un peu de farine sur votre plan de travail et placez votre boule de pâte dessus. Placez-la pointe de votre main sur votre boule de pâte et poussez-la loin de vous, puis repliez la pâte sur elle-même. Continuez à répéter ce processus et tournez un peu votre pâte à chaque fois jusqu’à ce que votre pâte soit complètement lisse.

Étape #4 – Divisez votre pâte en trois morceaux égaux et roulez chaque morceau en boule.

Étape #5 – Couvrir les 3 boules de pâte avec un torchon et laisser reposer environ 15 minutes.

Étape #6 – Lorsque les 15 minutes sont écoulées, prenez votre rouleau à pâtisserie et aplatissez vos boules de pâte approximativement une épaisseur de 1/0.2 à 1/0.5 CM de pouce.

Étape #7 – Saupoudrez-les d’un peu de farine, puis coupez-les en lanières de 1/4 de pouce d’épaisseur.

Eh bien voilà. Vous avez maintenant la preuve qu’il est facile de faire ses propres pâtes à la maison. Alors qu’attendez-vous… allez faire des pâtes !

Fani D-
machines-a-pates.fr
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0