L’orge est une plante qui peut supporter des températures extrêmes et a une courte saison de croissance. Environ 95% de l’orge cultivée en Amérique est utilisée pour l’alimentation animale ou pour faire de la bière.
Comme toutes les céréales, l’enveloppe extérieure de l’orge doit être retirée pour la rendre comestible. L’orge à grains entiers (orge décortiquée) est la forme la plus nutritive et la meilleure à acheter.
Malheureusement, la plupart des épiceries vendent de l’orge perlé, qui est plus transformée. La taille détermine la quantité de son et de germe qui a été retirée. Plus la perle est grosse, moins elle a été broyée et plus elle a retenu de nutriments et de fibres.
L’orge à grains entiers peut être trouvée dans les magasins d’aliments naturels. Il contient trois fois plus de protéines que le riz et, comme l’avoine, il peut aider à réduire le cholestérol. Sachez également qu’il contient de petites quantités de gluten.
Vous pouvez obtenir des flocons d’orge et les faire cuire comme alternative à la farine d’avoine chaude. Comme la farine d’avoine, il peut être épicé avec de la cannelle et complété avec des raisins secs ou des baies. Vous pouvez également l’utiliser comme substitut à l’avoine lors de la fabrication de cookies.
Bob’s Red Mill est un producteur qui inclut le son et le germe et, ainsi, maintient la valeur nutritionnelle du grain. Sans ces parties, vous vous retrouvez avec le même amidon que celui trouvé dans la farine blanche.
En parlant de farine, vous pouvez remplacer jusqu’à ½ tasse de farine d’orge pour chaque 2-3 tasses de farine ordinaire demandées dans un pain ou une autre recette.
Essayez cette recette de muffins facile, qui utilise uniquement de la farine d’orge. Mélanger 1 tasse de farine d’orge avec 1½ cuillère à café de levure chimique, ¼ de cuillère à café de sel et 1 cuillère à soupe de sucre. Battez séparément un œuf, 1 cuillère à soupe d’huile végétale et ½ tasse d’eau.
Ajouter les ingrédients secs et incorporer 1/3 tasse de raisins secs. Cuire au four à 425 degrés Fahrenheit pendant 15 minutes (jusqu’à ce qu’ils soient dorés) en remplissant les moules à muffins à moitié pleins. Cela devrait faire 6 muffins.
Comme la farine blanche, la farine d’orge peut être utilisée comme épaississant. Essayez-le la prochaine fois que vous préparerez une sauce ou une sauce.
Vous finissez par devoir cuire l’orge à grains entiers plus longtemps que l’orge perlé. En fait, cela peut prendre jusqu’à doubler le temps de cuisson, ce qui, je suppose, est la raison pour laquelle il n’est pas devenu aussi populaire que les autres amidons.
Vous pouvez réduire le temps en le faisant tremper pendant la nuit (si vous êtes doué pour planifier à l’avance). Cependant, un autocuiseur réduira le temps à environ 40 minutes. Alors que les autres grains doublent de taille lorsqu’ils sont cuits, l’orge grossit jusqu’à environ quatre fois sa taille de grain.
Parce que la cuisson prend tellement de temps, la plupart des recettes nécessitent que vous la prépariez avant de l’ajouter à d’autres aliments, à moins que vous n’utilisiez une mijoteuse.
Donc, si vous l’ajoutez simplement à des ragoûts, des soupes, des salades ou des casseroles, vous devez d’abord le faire cuire. Il a un bon goût de noisette qu’il est difficile de ne pas aimer. Combinez-le avec des panais pour augmenter cette saveur de noisette.
Pour les végétariens, il ajoute également une texture moelleuse qui compense le manque de viande. L’ajout de haricots dans le pot donne une protéine complète et donne plus de restes.
Si vous avez une recette préférée qui implique des pommes de terre, du riz ou des pâtes, donnez-lui une touche supplémentaire en remplaçant ces amidons par de l’orge.
Ce sera une belle surprise pour vous et votre famille. L’orge peut gérer n’importe quel type d’épice que vous souhaitez lui lancer, qu’il s’agisse de piments forts ou d’herbes légèrement aromatiques.
J’aime utiliser des piments du Sichuan avec de l’orge, du thym et de la sauge. Que vous adoucissiez la saveur avec de la cannelle pour le petit-déjeuner ou que vous l’utilisiez dans une soupe robuste, n’hésitez pas à relever l’orge avec l’un de vos assaisonnements préférés.