5 choses à éviter lors du choix d’une machine à pâtes

Les fabricants de pâtes vont de 50 € à quelques centaines de d’euros et vous devez faire attention à en choisir un. Les pâtes ne sont pas la malbouffe malsaine que certaines personnes aiment faire, mais le meilleur résultat nécessite une certaine préparation.

Vous ne pouvez être certain des ingrédients que si vous les avez mis vous-même dans vos pâtes et que cela nécessite une machine à pâtes pour terminer.

Suivez ces étapes simples pour éviter d’en acheter un avec des fonctions dont vous n’avez pas besoin, ou sans options dont vous auriez fait bon usage.

1. N’achetez pas de machine à pâtes électrique si vous ne savez pas si vous l’utiliserez. Les restaurants qui se respectent font leurs pâtes à partir de rien et il faut un appareil sérieux pour faire et couper des pâtes pour cinquante.

Dans votre foyer commun, vous serez probablement mieux avec une version manuelle qui demande plus d’efforts à utiliser mais qui compensera cela en termes de coût et de simplicité.

2. N’achetez rien d’autre que de l’acier inoxydable. Les fabricants de pâtes adorent rouiller car ils sont rarement utilisés et ce type de métal empêche exactement cela.

Vous n’aurez pas à vous en soucier ; il suffit de rincer sous l’eau du robinet après utilisation. Vraiment confortable, n’est-ce pas ?

 

5 choses à éviter lors du choix d'une machine à pâtes

3. N’achetez pas de fonctions que vous n’utiliserez pas. Il existe des machines à pâtes avec quinze têtes de coupe différentes et cinq vitesses sur le moteur, si vous êtes un amateur et que vous faites des pâtes pour le plaisir de les faire, vous n’en aurez besoin d’aucune.

Deux têtes de base sont parfaites jusqu’à ce que vous maîtrisiez tous les aspects des spaghettis et que vous vous sentiez prêt à passer à autre chose. Lorsque ce moment viendra, vous pourrez toujours acheter de nouvelles mises à niveau.

4. N’oubliez pas de vérifier si votre batteur sur socle peut être converti en machine à pâtes en ajoutant des têtes à rouleaux.

La plupart des appareils décents acceptent ces mises à niveau et vous feront économiser de l’argent à long terme. Faites des recherches et informez-vous sur le sujet, il ne fait jamais de mal d’économiser quelques dollars.

5. N’oubliez pas de lire toutes les critiques jusqu’à ce que vous soyez à l’aise pour choisir une machine à pâtes ou une autre. Il ne sert à rien d’acheter un appareil que vous n’utiliserez pas pleinement ou qui tombe en panne en deux jours.

Lisez les articles et les discussions du forum et demandez à des amis qui possèdent une machine à pâtes.

De nombreux amateurs de pâtes aiment contrôler leur propre nourriture et une machine à pâtes leur donne un contrôle total sur ce qu’ils mangent.

Pas de conservateurs, pas d’ingrédients supplémentaires, juste des pâtes pures car elles sont destinées à être mangées.

Fani D-
machines-a-pates.fr
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0